Lors du dernier groupe de parole, en juin dernier, on ne pouvait pas dire avec certitude si on allait les reprendre ou non. Mais la première bonne nouvelle de la rentrée, c’est qu’on vous a programmé 4 nouveaux groupes de parole ! L’inscription est toujours gratuite, pour les personnes vivant en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Corse. Pour plus d’informations, c’est ici https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpJTV1-gh9yRnSpaGJYV_y-m5fQyQDoT25Hy01QAtHjgjztw/viewform
Et voici la seconde bonne nouvelle pour cette rentrée ! Après plusieurs demandes afin de pouvoir se rencontrer entre personnes en parcours PMA et/ou FIV, j’ai décidé de vous offrir cet espace sous forme de groupe de parole. Ces groupes de parole seront proposés tous les 4-6 mois environ, en fonction des demandes. Ce sera un espace bienveillant où vous pourrez échanger, partager, poser vos questions avec des personnes qui vivent les mêmes problématiques que vous.
Inscription : 15 euros / 1h de visio
· Lundi 22 septembre à 20h15
Inscription : 35 euros pour un atelier / 60 euros pour deux
Les troubles psychiatriques sont des antécédents médicaux pouvant avoir un impact en période post-partum. Il s’agit dans cet atelier non pas d’effrayer mais d’informer et de préparer afin d’aider les futurs parents à construire leur trousse de secours pour le post-partum et leur permettre de réagir rapidement en cas de besoin.
Vous vous êtes surement déjà posé beaucoup de questions sur tout ce qu'impliquait vivre une grossesse avec un trouble psy ou une neuroatypie. Dans cet atelier, vous pourrez toutes les poser, sans tabou mais en toute bienveillance. Nous aborderons tous les aspects, même les moins glamours, afin de vous aider à vous préparer ou à mûrir votre réflexion.
Cela peut souvent paraître complexe de parler santé mentale avec son enfant. Quoi dire ? Comment ? A quel âge ? Et surtout : pourquoi ? Dans cet atelier, nous allons prendre le temps de décortiquer et discuter ensemble le sens que chacun peut donner à ce sujet et toutes les façons possibles de l’aborder, de manière saine et équilibrée, autant pour le parent que pour l’enfant.
L’anxiété peut parfois être bénéfique, mais quand elle devient invasive, voire handicapante, elle peut altérer le jugement. Alors, quand on doit s’occuper d’un autre petit être, il peut être difficile de se fier à ses émotions quand on sait qu’elles sont parfois biaisées. Dans cet atelier, nous allons échanger sur ce que cela peut nous faire ressentir et quels astuces/ outils on peut mettre en place pour apaiser le quotidien.
1) Vous inscrivez via ce formulaire https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScPzJx7zRTYd0kVa27SK9yJkvp0MSJmwAz4fyBNAo2luQPxfg/viewform?usp=dialog
2) Je vous contacte pour le paiement (via virement ou Paypal uniquement)
3) Dès réception du paiement, je vous envoie le lien de connexion ! Simple, non ?
Profitez bien de la fin de l’été et au plaisir de vous retrouver en forme en septembre !
Pascaline Javault - Paire et Mères
Pair-aidante professionnelle spécialisée en périnatalité et parentalité