Espace professionnel

Vous êtes victime de violences ou souhaitez aider une victime : Des solutions existent !

Toutes les formes de violences, qu’elles soient physiques, verbales, psychologiques ou sexuelles, sont des problèmes graves qui affectent nos communautés et provoquent d’immenses souffrances.

Ces actes impactent profondément la vie des personnes qui les subissent et peuvent avoir des conséquences durables sur leur vie. Il est crucial de les signaler et rompre le silence est une étape essentielle pour lutter contre eux.

Si vous êtes affecté ou désirez soutenir une personne affectée … Consultez la marche à suivre.
Plus de questions

Vous pensez être victime de violences mais n’êtes pas sûre ? Consultez le violentomètre

Le violentomètre a été conçu pour vous aider à comprendre si vous êtes victime de violences pour vous permettre d’agir avant que la situation ne s’aggrave.
Plus de questions

Les Maisons de Protection des Familles vous soutiennent dans vos démarches

Les Maisons de Protection des Familles ont été créées au sein de chaque Groupement de gendarmerie départementale (GGD) pour accueillir toute victime de violences intrafamiliales.

Leur mission principale est d’apporter un accompagnement aux victimes et co-victimes de violences dont les personnes en situation de handicap.

Elles travaillent en partenariat avec des associations et fédérations de victimes pour coordonner et mettre en cohérence la prévention des violences de notre territoire.

Leurs différentes missions visent à mettre en place des actions de prévention pour lutter contre les violences intrafamiliales en apportant un accueil, une écoute et une prise en charge des victimes en collaboration avec leurs partenaires.
Plus de questions

04 95 54 50 44*

7/7j de 8h à 18h

Haute Corse

Maison de Protection des Familles Haute-Corse

04 95 70 72 88*

7/7j de 8h à 18h

Corse du Sud

Maison de Protection des Familles Corse-du-Sud