Film réalisé par de Franck Seuret et Yann Rineau, coproduit par Cicada Production et Francetv Aura.
Synospsis :
"Marie Rabatel sait ce qu'elle doit au sport, rédempteur après une enfance marquée par le harcèlement scolaire. Mais elle sait aussi, pour l'avoir vécu dans sa chair, que les enfants et les femmes handicapées sont beaucoup plus souvent victimes de violences sexuelles.
Le documentaire Cassée debout dresse le portrait de cette femme, autiste, en lutte contre ce fléau sociétal. Pour faire avancer cette cause qu’elle incarne de toute son âme, Marie Rabatel enchaîne actions et prises de parole. Y compris dans les clubs de sport, qui ne sont pas épargnés. L'ex-lanceuse de disque, membre de l'équipe de France jeunes, est notamment à l’initiative du RéglO'Sport, un outil de prévention qui permet aux sportives et aux sportifs de s'interroger sur ce qu'ils ressentent et d'identifier les situations à risque.
Cassée debout démontre le caractère systémique des violences sexuelles subies par les enfants et les femmes handicapées. C'est la manière dont la société considère les personnes en situation de handicap qui fait le lit de ces violences. Et ça aussi, le sport peut contribuer à le changer en donnant à les voir autrement."
Si vous êtes vous aussi victime ou témoin de violences faites aux femmes, appelez le 3919.
Le numéro est gratuit, anonyme et accessible 24h/24 et 7j/7.